Profil de Daniel

Cinévore invétéré. Grand amateur des classiques italiens, du cinéma russe, de l’horreur putride, des nanars, des films de super-héros, du polar, du fantastique, du cinéma beau et lent et des chinois qui volent. Kubrick, Mallick, Tarkovsky, Fellini sont des dieux. Bruno Dumont, Phillipe Grandieux, Claire Denis sont des prophètes. Peter Jackson, Sam Reimi, Peter Weir, Guillermo del Toro sont des magiciens. Lars Von Trier, David Lynch, Terry Gilliam, Emir Kusturica sont des artistes. Et tous les autres sont des braves gens.

Ses critiques de film

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ...

Affiche du film

Prédictions

Knowing

Genre : Thriller science-fiction

Auteur : Daniel

Sa note :

Sa critique : Décidément, le cinéma grand spectacle aime de plus en plus les fins du monde. Après le récent remake de The Day the Earth Stood Still, très mauvais, où Keanu Reeves nous fait la morale écologique de (...)

Affiche du film

Dans la brume électrique

In the Electric Mist

Genre : Policier

Auteur : Daniel

Sa note :

Sa critique : Difficile de dire où est passé Bertrand Tavernier. Si le réalisateur français signe bien ce long métrage, à l’exception du directeur photo Bruno de Keyser, toute l’équipe qui l’a épaulé est américaine. (...)

Analyses récentes

Affiche du film Arbres

Arbres

Auprès de mon arbre, je vivais heureux Soutenu par la narration de Michel Bouquet, Arbres est un moyen-métrage documentaire qui propose un voyage contemplatif, philosophique et émerveillé autour du personnage principal de l’univers sylvestre. Les réalisateurs Née en 1967, Sophie Bruneau est anthropologue de formation (ULB), chercheuse en sociologie et cinéaste. Né en 1958, Marc-Antoine Roudil est photographe de formation, ancien collaborateur de (...) Consulter l'analyse >

Affiche du film La Chevauchée fantastique

La Chevauchée fantastique

« Le Far West au grand galop » Épopée tumultueuse et palpitante mêlant intimement destins individuel et collectif, La Chevauchée fantastique – chef-d’œuvre du western classique – est également une radioscopie minutieuse de la société américaine de la fin du XIXe siècle. Le réalisateur D’origine irlandaise, John Ford débuta en 1912 comme accessoiriste sous la direction de son frère Francis. Né en 1894, mort en 1973, cet auteur de plus de 130 films en 50 ans (...) Consulter l'analyse >